Thursday, 30 October 2014

Ggrrraaahhhh.

En vrai je viens d'acheter mon billet de retour en france, je vais peut être pas faire ce que j'avais prévu de faire comme j'avais prévu de le faire en 2014, ça me stresse pendant que je plante les échalotes, on a fini les échalotes et thank's fu*k for that parcequ'on avait le cerveau en mode ronronpetitpatapon qui fait des tours sur lui meme et du coup je vais aller lire Gabriel Marcia marquez que lui il me prend la main et on va ailleurs.

Mais en vrai Sayaka San à fait une soupe miso au lait de coco et une quiche vegan en moins de deux que tout le monde à hurlé de joie tellement c'était bon, et à la pause midi j'suis allée dans la mer, et tout le monde ici est super gentil à fond, et ça, ça renvoie mes angoisses à la case "en instance de résolution" parce que en vrai je peut être raisonnable si je me concentre fort fort.


Lunch view. 



Lunch people eating lunch.


Lunch person after eating lunch.

First sweet potatoes harvested!

Bea is more or less the most perfect woofer I could ever wish to woof with and I am so very happy we are having a good time after meeting here a week ago.

Wednesday, 29 October 2014

休みの日 = やすみのひ = jour de congé = day off = Jamiroquai et onigiris sur la plage

Ouech fonfon...!
(aucune idée de la provenance de cette phrase d'accroche)
Bref,
(nan mais c'est d'écrire des posts sur un smart phone, ça me perturbe)
(en vrai dans la vie j'parle pas comme ça c'est bon calme toi.) 
BREF,
(nan mais j'écris pas non plus comme ça, en vrai, je crois que c'est le grand air et le café à la vanille).
BREEEEFFF
(et puis en plantant les échalotes, je me suis mise à chanter et tanuki San m'a regardé avec des yeux que je comprenais pas et il m'a dit avec une sincérité et un étonnement touchants qu'il trouvait que j'avais une très jolie voix et pouf, tu vois, j'me sens un peu libre, en vrai j'avais pas vu qu'il était à côté de moi t'es fou je chante pas devant des gens moi).

Bref 
on a dit,
de djeu,

aujourd'hui après avoir dormi les yeux ouverts devant un policier pour qu'il confirme que je peux conduire sur son ile, Béa-chan et moi on a sauté dans la voiture de tanuki San, direction le sud!!! 
Bon ça va, le sud c'est à 30 minutes à tout péter. Ça a du bon de vivre sur une petite île. 


On est passé pas loin du Space Centre ou je voudrais aller la prochaine journée off qu'on aura. Y'a un lancement de fusée genre 3 jours après que je parte. J'suis dégoûtée mais je regarderais sur internet avec le chauffage à fond et des moustiques en plastique.

La vue de notre piquenique.








Yakushimaaaaaaaaaa. 







Une machine à oracle! Pour 100¥ (70 centimes) tu peux arrêter de te demander ce qui ça t'arriver, 'tain, on est trop en retard en Europe...
En parlant de conneries, y'a un workshop de yoga dans quelques jours, tout le monde s'est inscrit. Bon, j'ai essayé deux fois, le yoga, et bon, le yoga et moi ça fait dix. Mais la, j'me suis sentie hyper open space de la tête, hop, pas de trouble fête, moi aussi je me suis inscrite. 
C'est quand on m'a demandé ma date de naissance pour les prédictions Maya que j'ai regretté, v´voyez. 
Nan ben moi aussi, quelles prédictions Maya, j'en sais rien, t'es gentil toi.

Ah bah justement, je cherchais une clochette de 2 tonnes pour mes clefs.




Après je crois que ca y est: je suis devenue hippy, je suis allée voir le couché de soleil, et j'ai chanté dans le vent. Bah je sais pas faudrait que j'en parle. J'pense.

Bea-chan and I on a lovely beach.

Tuesday, 28 October 2014

J'ai pas de titre en vrai.


Le soleil vient de se lever, c'est l'heure du petit déjeuner, c'est l'heure de l'ami ricorée, nan en vrai c'est un autre couché de soleil sur yakushima au retour de six heures d'échalotes (en vrai après six jours, ça devient chiant les échalotes, ton cerveau il part dans tous les sens du coup, après, bon). Demain c'est repos. On disait.



On a encore mangé comme pour quatre. Ma colloc woofeuse a décidé de plus manger le soir, pour perdre 2 kilos. Moi et les 3 kilos que j'ai pris depuis que je suis arrivée, on se sent très concernés, mais y'a des choix à faire. Et entre perdre 3 kilos et manger des trucs trop bon, je mange des trucs bon, t'es fou.






Le champs d'échalotes, ouaiiiiiiii. 
Non mais l'élégance on l'a ou on l'a pas. De toute évidence je ne l'ai jamais eu alors je vais pas commencer aujourd'hui. J'ai de l'élégance ailleurs que dans mon apparence, en vrai c'est un filtre à couillon(ne)s en option qu'on ma donné à la naissance. C'est très pratique. Trop.


Béa chan s'est fait mal à la jambe. Moi j'ai mal au dos. Tanuki San il a mal nulle part. 


La fête du slip des laits de soja, youhou j'ai une vie trépidante quand même, ou quoi? De gauche à droite: hoji (thé brun), matcha (si tu sais pas ce qu'est le matcha on peut pas être amis et DE SURCROÎT, tu n'as jamais vécu) et ce que tanuki San m'a décrit en tant que feuilles-bleues-énergie-eau-mixée, mais comme j'ai un diplôme de traduction que j'ai volé moi je vote pour : légumes verts (leafy greens) et banane.
C'était carrément pas buvable, le dernier. Mais j'ai tout bu avant de prendre ma respiration et de conclure que pour sur, c'est pas bon. J'ai encore lait de soja patate douce, café, raisin japonais et autre aberrations à tester avant la fin du mois.





Le temple de la patate douce de tanegashima. Sans mentir. En plus ça rime. Ça c'est à force d'écouter Mc solaar en courant le matin. 










Bon. Ça il me faut une autre expertise  pour croiser mes sources. Mais selon certains dires avant d'être pour la bonne récolte de bonnes patates, ce temple c'était pour la bonne récolte de bon cannabis... Comme beaucoup d'autres temples du sud du Japon. Mais je jure de rien j'ai pas étudié l'affaire, c'est tanuki San qui m'a dit et il lit les kanjis, lui.



Lunch break view today. J'en ai pas de hier parce que je suis allée me baigner dans la mer avec les vagues et le sable et le vent et après j'ai mangé et c'est tout.





Tanuki San et moi parce que c'est beau le soleil qui se couche, ça fait oublier les "si" et les "mais" et les "il faut". Ça marche sans connexion internet et c'est prouvé sans conséquences à long terme sur les capacités cognitives. Voilà, ça fera 55 euros s'il vous plait.


Saturday, 25 October 2014

Samedi, bodyboard, café vanille.

À côté de la maison y'a une route qui donne sur un chemin qui donne sur la mer. J'te dit: le Japon c'est le pays du pratique. Convenience-land. A 5 minutes à pieds de la maison ou je vis se trouve donc ce chemin. Du coup, rentrer dans le nord-pas-de-calais, la toute de suite, pfou... J'ai très envie de voir mes amis, et de reprendre en main GPF (Peacefaces.blogspot.com) mais, pfou, tu peux comprendre, "pfou"?  Je savais que je pouvais compter sur toi. Merci.

Kentarou San (mon hôte) a pris son camion pour met´eus´plinch eud´surf eud´din. En vrai Kentarou San est un tanuki. Je lui ai dit des le premier jour, je sais pas si il l'a bien pris vu qu'il rigole tout le temps, mais du coup, depuis, on passe beaucoup par cette image pour communiquer. 
Nan bah si tu sais pas ce que c'est un tanuki t'as qu'à regarder Pompoko de Ghibli pis tu me rappelles. Quoi t'as pas le temps? Un dessin anime avec des ratons laveurs qui font des parachutes avec leur coucougnettes, tu veux me faire croire que t'as mieux à faire? Parce que ça prend pas.


En vrai les vagues étaient trop petites pour que je réussisse à faire quoi que ce soit mais j'ai fait de mon mieux et c'était rigolo. Je me suis rapellée avoir 10 ans et manger des pains au lait super chimiques avec du milka dur et du beurre salé mou, que marraine et Tatie clodie nous faisait à Ambleteuse après la baignade, mais sans avoir l'impression que je vais mourir de froid toutes les 5 secondes. 





Après saru chan est venue me faire un câlin, je sais pas pourquoi, puisque je suis un chat. Comme quoi le débat est clos: les chats, c'est plus intelligent mais surtout plusse mieux que les chiens.
Après on a bossé juste deux heures dans les champs, parce que tanuki San (tu suis ou quoi?) à décidé qu'il faisait trop chaud pour qu'on bosse avant 3h.
Trop CHAUD. 
On est le 25 octobre les mecs.
J'peux me rouler à terre de bonheur d'avoir chaud en presque novembre ou c'est indécent? 


Après on est rentré tôt parce qu'ils vont à un mariage, du coup j'suis allé voir le couché de soleil sur yakushima (aka l'île de princesse mononoke) ou j'irais la prochaine fois que je viens au Japon avec le frère. La pis ici faire des photos de surf pis chez cuu chan.


Bien à vous tout ça tout ça.

Friday, 24 October 2014

Échalotes Ninjas et gyozas vegan.

Bon on a planté des échalotes toute la journée, j'n'ai couru à 7 heure, ma parole et l'honneur de mon pays sont saufs, j'ai fait des onigiris qu'on a mangé sur la plage, on a rigolé en japonais, tout ça. Bref c'est la fête du slip. J'aime bien.

Hier Sayaka San, la femme de mon hôte, à fait du PAIN trop bon, et la, elle dit nan mais avc de l'huile olive et du sel c'est bon le pain, et la j'ai mouru, et des croquettes de patate douce, et j'ai noté toutes les recettes, surtout celle de la sauce pour la salade que je donnerais qu'aux gentils de ce monde qui me demanderont gentillement avec des mots gentils. J'ai absolument pas du tout maigri. Duh.

Parole tenue, jogging à 7h.


Après y'a plein de canne à sucre. Du coup on a parlé rhum. 

Kentarou San sur son tracteur! L'a pas l'air trop cool?

Plantage d'échalotes terminé. Mal au dos quand meme. 

Ce matin (un lapin) j'ai fait des onigiris du coup on a mangé devant cette vue. C'est à dire que c'est l'océan pacifique. C'est à dire que, la mer quoi. La mer.


Après j'ai fait une salade en attendant Sayaka San qui nous avait fait tenir toute la journée à genoux avec la promesse suivante: on fera ses goyza ce soir. 
Et on en a fait. 
Et j'ai la recette.
Et comme le bon tabac, tu n'en auras... Que si t'es gentil(le). Ça et puis ce café à la noix de macademia et à la vanille, qu'en plus dans le frigo y'a que du lait de soja parcequ'ils boivent pas de lait de vaches destiné aux bébés vaches (CQFD). Ben ça valait le coup de bosser!!! 'Fin bosser,... ici c'est le sud, tout va doucement, et si c'est pas fait aujourd'hui ça sera fait demain (dixit le père). Comme le régime fruits et légumes frais, ça sera fait demain, qu'on s'est dit moi et l'autre woofeuse. Demain c'est bien, pour regimer. Demain demain.

En vrai Sayaka San quand elle fait pas des plat vegan chinois japonisés pour mes beaux yeux, elle enregistre des albums parce qu'elle est auteur compositeur.