Thursday 19 June 2014

Bon aller.


  • J'ai fait tomber les clefs de voitures en tirant la chasse d'eau. Malgré des jurons epicés en cinq langues pendant les dix secondes qui suivirent et des prières aux dieux et demons des WC pour que les clefs soient trop lourdes pour être emportées, elles doivent maintenant se trouver dans des contrées inconnues. Ca va me couter une blinde. Genre le prix d'un tatouage. C'est une clef électronique. Duh. 
  • J'ai acheté plein de fleurs, meme des Hibiscus, et des pots, et ca va mieux. C'est tout fleuris. Le balcon est devenue ville fleurie de France 2014.
  • Keitaro san m'a demandé comment on dit quo-taux-dé-vahure.
    -Hein?
    -African country. Cop tot def ouare.
    -Ahhh... Tu veux dire Cote d'Ivoire?
    -Ah! Cautou D'efaire!
    -Nan. COTE D'IVOIRE. Ivory Coast. Cote d'Ivoire.  (Oui, j'ai un diplôme de traduction tu vois, c'est un metier (AH HHHAAA).)
  • J'ai réussi pour la premiere fois au Japon a lire une phrase tout en kanji (bah attends, tu crois pas que j'vais réussir a lire une phrase en Kanji et pas me la peter un minimum). C'est a dire que y'avait personne chez le concessionnaire, et donc à 55% je me suis souvenue des Kanjis 'Mercredi’ (水曜日)ainsi que de 'vacance/congé' (休み) et à 45% j'ai utilisé le département raisonnement-par-deduction-observation-et-elimination de mon cerveau.


Bon aller.

No comments:

Post a Comment

Ah bon?