Monday 9 June 2014

Muffins and Recording (Francais Anglais).

Bon comme c'est la saison des pluies, j'suis a fond dans les gateaux.
Je marche plus, je fais des muffins, ca me va bien.

Now it's rainy season. My baking and cake consumption is clearly following the curve indicating the number of rainy days.

  



Aujourd'hui c'était muffin-citron-blueberrie-framboise-canelle-noix-carrottes-graines-de-tournesol-avoine.
Bah, c'est super bon. J'en ai gouté cinq, pour être bien sur que vraiment ils étaient cuits correctement (ils ne l'étaient pas, tant pis) (j'ai dit que j'aimais bien faire les gateaux, pas que je les faisais bien).

Today's muffin is lemon-carrot-blueberry-rasberry-cinnamon-walnut-seeds-oat muffin. Well, they're yummy if I may say so myself. I tasted five in a row, just to make sure they were cooked through the middle (which they were not but hey, who ever said I was good at cake? I like doing them, it ain't the same thing...).

Sinon, mon micro H1 Zoom l'est malade. Il fait des vieux bruits quand j'enregistre. Alors ni une ni deux, j'ai appelé Zoom Japon.

Mr Zoom (en Japonais)- Zoom Japon merci s'il vous plait?
Moi (en Japonais)- Bonjour merci pardon merci bonjour, parlez vous Anglais a tout hasard s'il vous plait?
Mr Zoom- Oui! Bien sur! (Comme si ca coulait de source - du genre les japonais parlent l'anglais en general, ha, la bonne blague - j'ai du tomber sur un rigolo des le matin).
Moi- Bonjour merci bonjouuuur. Dites, j'ai acheté un micro H1 tout neuf tout beau en Fevrier, v'la ti pas qu'il déconne a fond, il fait 'toc toc toc' en bruit de fond quand j'enregistre - et oui j'ai testé plusieurs endroits et plusieurs qualité d'enregistrement, meme je vous ai envoyé un exemple.
Mr Zoom- Ah!!! Merci d'accord merci, et bien... je pense que vous avez du mettre en route le metronome? (En fait, il avait mangé un clown ce matin la)
Moi- ... Y'a pas... de metronome... sur le H1..., monsieur Zoom... ( *pense* sois tu me prend pour une grosse débile, sois toi t'es un gros débile).


In other news, my Zoom mic is totally broken - it makes a beating sound when I record stuff. So I called Zoom Japan. Yes. I'm like that.

Mr Zoom (in Japanese)- Zoom Japan may I help you?
Moi (in Japanese)- Hello, good morning hello excuse me thank you excuse me hello, do you happen to speak English please excuse me?
Mr Zoom- Yes! Of course! (his 'of course' was a joke, I guess, cause Japanese people don't usually speak English, so he must have been a guy full of humour early morning).
Moi- Ok great. I bought a h1 mic recorder in February. It's now making some beating sound as I record - I tested it in different settings and it doesn't change the problem.
Mr Zoom- Ah! I see. Well, I think Misses, you must have put the metronome on! (ok, he was just a guy who likes jokes).
Moi-... Huh... there's kind of no metronome... on the h1 model... (*thinking* are you taking me for a complete idiot, or are YOU a complete idiot?)




No comments:

Post a Comment

Ah bon?