Tuesday 7 October 2014

Des fois

Des fois tu te dis que tu vas poster et puis tu te rends compte que sur un téléphone, le style sera radicalement différent, parce que les loulous je vais pas mettre en péril ma santé mentale pour un post écrit sur un smart phone, tu vois.
Bref.
Je n'avais aucun plan alors pour pas m'ennuyer je suis allée voir les petits bambis de Nara après avoir refait 10 fois mon sac à dos avant de partir (mais moi j'ai eu la présence d'esprit de pas le faire à côté de ceux qui pourraient encore dormir et surtout aucun sac plastique n'était de la partie... Vous avez déjà remarqué le bruit insupportable et complètement démesuré que fait un put*in de sac plastique? Non? C'est parce que personne n'a chiffonné et ouvert et fermé et dechiffoné un sac plastique à côté de vous pendant que vous désespériez de pouvoir dormir encore une heure).
Bref.
J'ai du choisir entre mes appareils et ça, ça me met jamais de bonne humeur mais avec la vue sur Osaka de malade du train jusqu'à bambiland c'est bon j'étais repartie. 
Après j'ai fait des photos de mode avec un bébé daim mais ça sera pour plus tard. Après j'ai marché bien 10km, j'ai bu du thé (on se refait pas) j'ai écrit à Anne, je suis allée dans un gros gros sento (bain publique) ou y'avait même une télé pour un des bains extérieur, j'ai rencheri "oui c'est vrai c'est cher" quand une dame à côté de moi qui m'avait observée prendre et remettre cinq fois une salade m'a dit "c'est cher n'est ce pas?" ( oui non mais parce que ça va je peux au moins comprendre ça en japonais) (Ben oui je mange de la salade je fais régime sucreries/salade/sucrerie tu connais pas?), j'ai regardé les petits jeunes faire du vélo en regardant leur smart phone avec leurs petites jeunes sur le porte bagage regardant leurs smart phone, j'ai regardé une vieille engueuler une madame du sento en me montrant du doigt mais comme il n'y avait aucune raison pour que ça soit effectivement moi la cause de la dispute je me suis dit que je devais me faire des idées ( ça va je suis blanche mais si y'a bien UNE étiquette que je respecte c'est celle du bain publique tu vas pas m'la faire oh).
C'est beau Osaka.
C'est beau mais c'est sacrément grand. Une interstation à Tokyo c'est paaaaas une inter station à Osaka, ou alors j'suis pas en forme. 







No comments:

Post a Comment

Ah bon?