Monday 20 October 2014

Ii yume mite! いいゆめみて!

煎茶 sencha ou nihoncha ou thé vert japonais, ou comment j'me suis grave fait engueuler parce que j'ai voulu sentir le thé et j'ai soulevé le couvercle pendant la minute ou ça inusait (et cu chan elle mange avec ses doigts et même pas elle retourne ses baguettes pour prendre dans le plat alors ça vous laisse imaginer la taille de ma faute). Y'a de l'eau dans une thermo, qui va dans un bol pour l'eau pour verser ENSUITE dans la mini théière (pour la température je suppose) ( si tu fais thermo à théière directe c'est trop chaud) ( tu comprends ou tu veux un dessin?) (dedju).
Kuchan elle a bu un hojicha qui sentait la fraise tellement il était magique et avec, tout vegan (dans les dents!), un assortiment de matcha walabi Mochi, patate douce, mochi.

I n'a plus tu croyo qu'j'allo tin laissé ti?

Kyushuu-sa-mère-comment-c'est-beau j'écoute?
En vrai mon meilleur ami m'appelle Pocahontas depuis que je suis vg. Et la en vrai c'était Pocahontas land version Japon.

A côté de la rivière je vous livre le moment wtf du jour: un temple pour la santé des appareils génitaux féminin (ku chan a pas dit fertilité, donc...) d'où l'eau sort d'un penis en érection. Avec une sculpture qui se passe de commentaire juste devant. Je n'ai posé aucune question. J'avais bien trop peur des réponses.

Après... Barbecue vegan japonais qui m'a révélé que les mimiques des mangas et animés avec des larmes qui coulent et la voix haut perchée quand c'est bon, en fait, c'est vraiment ce que les japonais font. Nan mais vraiment. Sans exagérer.




J'ai bossé une journée en une semaine.
Cuu chan à fait un barbecue japonais et au moment ou on commence à se régaler elle se met à pleurer en disant merci d'être venue et que c'est trop bien qu'on se soit rencontrée et de revenir avec mon frère et que la vie à du sens à la campagne.
Bon je lui ai dit vas y arrête de chialer (ben quoi ça coupe l'appétit) c'est bon j'reviendrais je promet ok? Heeee j'ai dit promis ok? Vas y les shitake vont brûler arrêté de pleurer hoooooo.

La journée on a bu du thé que ça m'a transformer a l'intérieur mais c'est parce que si je croyais aux vies antérieures c'est sur j'étais japonaise ou tout au moins j'étais thé, bref, c'était tellement bon que je ferais un texte dessus dans mon livre sur le fait de boire du thé qui s'appellera fifty Shades of earl grey mais ça sera quand je serais adulte tout ça. Aussi on a mangé des walabi Mochi et autres pâtisseries traditionnelles japonaise que, devine quoi, (je sais qu'en vrai c'est qui ça va j'ai eu mon bac L ,ho) même moi que je suis vegan j'peux les manger. Et beleiiiiiiivvveee you me, j'n'ai mangeot plein!!!
Après quand même c'était un truc de malade de vivre avec cuu chan et si je croyais en dieu je le remercierai à fond avec genre 10000 bougies. Mais comme je suis athée j'suis juste hyper super heureuse d'avoir rencontrée une amie japonaise aussi gentille et généreuse et spontanée et avec qui j'ai pu autant partager. くちゃん、いつもありがとううううううう!


No comments:

Post a Comment

Ah bon?