Saturday 25 October 2014

Samedi, bodyboard, café vanille.

À côté de la maison y'a une route qui donne sur un chemin qui donne sur la mer. J'te dit: le Japon c'est le pays du pratique. Convenience-land. A 5 minutes à pieds de la maison ou je vis se trouve donc ce chemin. Du coup, rentrer dans le nord-pas-de-calais, la toute de suite, pfou... J'ai très envie de voir mes amis, et de reprendre en main GPF (Peacefaces.blogspot.com) mais, pfou, tu peux comprendre, "pfou"?  Je savais que je pouvais compter sur toi. Merci.

Kentarou San (mon hôte) a pris son camion pour met´eus´plinch eud´surf eud´din. En vrai Kentarou San est un tanuki. Je lui ai dit des le premier jour, je sais pas si il l'a bien pris vu qu'il rigole tout le temps, mais du coup, depuis, on passe beaucoup par cette image pour communiquer. 
Nan bah si tu sais pas ce que c'est un tanuki t'as qu'à regarder Pompoko de Ghibli pis tu me rappelles. Quoi t'as pas le temps? Un dessin anime avec des ratons laveurs qui font des parachutes avec leur coucougnettes, tu veux me faire croire que t'as mieux à faire? Parce que ça prend pas.


En vrai les vagues étaient trop petites pour que je réussisse à faire quoi que ce soit mais j'ai fait de mon mieux et c'était rigolo. Je me suis rapellée avoir 10 ans et manger des pains au lait super chimiques avec du milka dur et du beurre salé mou, que marraine et Tatie clodie nous faisait à Ambleteuse après la baignade, mais sans avoir l'impression que je vais mourir de froid toutes les 5 secondes. 





Après saru chan est venue me faire un câlin, je sais pas pourquoi, puisque je suis un chat. Comme quoi le débat est clos: les chats, c'est plus intelligent mais surtout plusse mieux que les chiens.
Après on a bossé juste deux heures dans les champs, parce que tanuki San (tu suis ou quoi?) à décidé qu'il faisait trop chaud pour qu'on bosse avant 3h.
Trop CHAUD. 
On est le 25 octobre les mecs.
J'peux me rouler à terre de bonheur d'avoir chaud en presque novembre ou c'est indécent? 


Après on est rentré tôt parce qu'ils vont à un mariage, du coup j'suis allé voir le couché de soleil sur yakushima (aka l'île de princesse mononoke) ou j'irais la prochaine fois que je viens au Japon avec le frère. La pis ici faire des photos de surf pis chez cuu chan.


Bien à vous tout ça tout ça.

No comments:

Post a Comment

Ah bon?